30 Histoires de Noël
Société: Editions Larousse Taille: 263.22 MB Version: 2.0 Type d’appli: Universal (iPhone / iPod Touch / iPad) |
Description
Promo pour les vacances de Noël : 0.79 € au lieu de 2.39 € !
Une application LAROUSSE pour vivre toute la magie de Noël sur iPhone ou iPad
Un jour, le Père Noël veut maigrir ; le lendemain, il disparaît ; une autre fois, ses rennes font des histoires… Au milieu de toutes ces aventures viennent s’animer des fées, des animaux de tous pays, de gentils lutins ou de drôles de trolls… En leur compagnie, les petits auront plaisir à écouter chaque soir, une histoire de Noël !
De magnifiques histoires de Noël :
• 30 histoires sonorisées et racontées par l’auteur elle-même.
• Une collaboration de 8 dessinateurs pour une ambiance visuelle renouvelée à chaque histoire.
Des fonctionnalités de lecture uniques grâce à l’iPad
• Un karaoké magique pour suivre le texte au fur et à mesure de sa lecture audio
• La possibilité d’écouter la prononciation de chaque mot séparément
• Des définitions adaptées aux enfants pour tous les mots difficiles ou autres carabistouilles !
Catherine Mory, professeure de français en collège, est également l’auteur chez Larousse des 12 travaux d’Hercule et de L’Odyssée d’Ulysse dans la collection Incroyables Légendes.
Extrait de l’entretien vidéo de Catherine Mory, auteure de 30 Histoires de Noël visible sur le site www.larousse.fr
Pour cette application iPad, vous avez accepté de raconter vous-même ces histoires, pensez-vous que les livres numériques pour enfant soient une nouvelle façon d’accéder à leur imaginaire ?
Je ne sais pas si c’est une nouvelle façon d’accéder à leur imaginaire mais c’est une formidable invention. J’ai deux enfants qui écoutent constamment des histoires sur des CD et c’est formidable pour leur apprentissage de la langue parce qu’ils mémorisent des tournures de phrases, un vocabulaire, et sur iPad, il y a des images qui fixent leur attention, des mots qui apparaissent. Il y a une vraie dimension pédagogique, c’est vraiment très bien.
Faites-vous attention au vocabulaire employé ou les mots « difficiles » sont-ils permis ?
Il est nécessaire d’être vigilant car on ne peut pas utiliser tous les mots. Mais c’est dommage de se priver des mots « compliqués ». Prenons le cas de l’adjectif blême. Si vous écrivez l’enfant était blême, le lecteur n’a aucun moyen d’identifier le sens de blême s’il ne le connait pas. Mais si vous écrivez, l’homme regarda le visage blême de l’enfant, couleur de craie il comprend que blême se rapporte à un visage, que c’est une histoire de couleur qui a trait à la blancheur. L’enfant peut de lui-même déduire le sens du mot et enrichir son vocabulaire.